mercredi 16 février 2011

Guide consommateur des communications


Pour bien comprendre, choisir et utiliser les services de téléphonie fixe, mobile et internet au quotidien le Conseil national de la consommation a publié ce guide à l'intention des consommateurs. Ce guide date de 2008 mais reste encore d'actualité.
Très intéressant et surtout pratique ce guide vous informe sur : comment fonctionne le téléphone mobile, comment porter plainte à votre opérateur téléphonique et internet, que faire en cas de déménagement, quel recours en cas de vol de votre téléphone mobile etc.



Les grandes lignes de ce guide de la consommation :
- Quels sont les équipements nécessaires;
- Quel est le coût global des services;
- Quels sont les engagements de mon opérateur;
- Comment contacter mon service clients;
- Ma facture;
- Comment suivre ma consommation;
- Comment régler un litige
- Si je veux céder mon contrat d'abonnement;
- Que faire en cas de vol de téléphone mobile;
- Comment utiliser mon téléphone mobile à l'étranger;
- Quelles sont les démarches en cas de déménagement;
- Comment mettre fin à mon contrat;
- Comment changer d'opérateur et conserver mon numéro.

Télécharger le guide choisir et utiliser les services de téléphonie fixe, mobile et internet

Texte et article par

1 Response to "Guide consommateur des communications"

  1. Anonyme says:

    Merci pour ce guide très pratique, j'ai appris des choses :-)

Enregistrer un commentaire