mercredi 20 mai 2009

Roi avant l'achat, après... prenez un ticket !

Qu’est ce qu’on n’aime pas dans l’après achat et qu'on aimerait faire disparaître ? Quelques exemples…

D’abord, chercher des heures un mode d'emploi, une facture, une garantie ou un n° de client pour un appareil en panne ou pour parler à une hot line… et ne pas toujours trouver !

Se voir refuser un remboursement ou ne pas pouvoir faire jouer une garantie parce qu’on n’a justement pas trouvé la facture en question...

… ou être obligé d’accepter un renouvellement automatique d’abonnement à «date anniversaire» parce qu’on a oublié qu’il fallait envoyer un recommandé 3 semaines avant cette date si l’on souhaitait résilier... ça on déteste particulièrement !

Se faire renvoyer dans ses 22 par un centre d’appel de mauvaise foi et ne pas avoir d'interlocuteur à qui parler derrière chez ce fournisseur.
Alors qu'il y a probablement des gens bien au service marketing de cette société qui aimeraient connaître ce genre d'incident pour faire en sorte qu'ils n'arrivent plus.

Ou encore avoir plein d’idées intéressantes à suggérer à une marque pour faire évoluer son produit préféré et ne pas savoir, encore, à qui les confier...

Texte et article par

3 Response to "Roi avant l'achat, après... prenez un ticket !"

  1. andré says:

    l'administration...après l'achat!!!
    gestion secu+mutuelle/remboursement
    gestion d'un sinistre...
    et bien d'autres choses

    a suivre!

    Jean-Christophe, membre du projet ApreslAchat :

    Merci pour ce commentaire !
    Notre projet est d'essayer de rendre notre vie de consommateurs "après l'achat" la plus simple possible. Le tout sur un site fait par et pour les consommateurs.
    Accepteriez vous de donner votre avis sur notre première version qui ouvrira le 1ier juin ?

    Anonyme says:

    Je suis d' accord. Le centre d' appel ORANGE ne répond jamais mais envoi l' huissier
    Michel

Enregistrer un commentaire