mardi 23 novembre 2010

Recherche avis et témoignages consommateurs

Construire et développer des relations avec leurs clients est un défi pour les entreprises. Certaines marques le font très bien, d'autres malheureusement négligent ce service. Les milliers de clients (voir des millions) d'une marque peuvent aujourd'hui communiquer avec elle de multiples manières : email, téléphone, fax, chat, poste... Tous ces services doivent être à la hauteur des attentes du consommateur.

Nous sommes à la recherche d'avis et témoignages de service client après l'achat.
Que ce soit positif ou négatif nous vous invitons à parler de votre expérience sur le service client des grandes et petites marques. Ces en partageant nos expériences consommateurs que nous pouvons envoyer un message de satisfaction ou de mécontentement aux marques.
Donnez votre opinion consommateur ici

La parole est à vous !

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Service Client électroménager

Il est parfois difficile de trouver le no de téléphone du service client ou service consommateur de notre appareil électroménager posable, encastrable ou petit électroménager. Pour vous faciliter la vie, voici une liste des numéros de téléphone des principaux services consommateurs des marques d'électroménagers sur le marché ainsi qu'un lien vers le téléchargement de notice et avis consommateur du site ApreslAchat :

Service client (SAV) ARTHUR MARTIN : 08 92 68 24 33
Mode d'emploi Arthur Martin
Service client (SAV) AEG ELECTROLUX : 08 90 71 03 44
Manuel d'utilisation AEG et avis consommateur
Service client (SAV) ARISTON : 09 69 36 50 50 / 0 825 33 66 66
Guide de référence Ariston et opinion consommateur
Service client (SAV) ASTORIA : 03 88 18 66 18
Forum des utilisateurs des produits Astoria et avis
Service client (SAV) BLACK ET DECKER : 08 99 70 10 27
Guide de démarrage Black et Decker et avis utilisateurs
Service client (SAV) BOSCH : 08 92 69 80 10
Mode d'emploi et notice Bosch
Service client (SAV) BRANDT : 08 92 02 88 01
Communauté des utilisateurs de produits Brandt et forum
Service client (SAV) CALOR : 09 74 50 81 68
Mode d'emploi de produits Calor
Service client (SAV) CANDY : 02 48 55 80 81
Manuel de démarrage des produits Candy et opinion consommateur
Service client (SAV) DE DIETRICH : 08 10 63 25 25 / 08 92 02 88 04
Communauté des utilisateurs des produits DE Dietrich et avis utilisateurs
Service client (SAV) DELONGHI : 0 820 043 043
Mode d'emploi Delonghi et avis
Service client (SAV) DOMENA : 08 25 82 58 75 / 33 (0)3 89 08 33 00
Notice d'utilisation en français des produits Arthur Martin
Service client (SAV) DYSON : 01 56 69 79 89
Forum et avis des utilisateurs de produits Dyson
Service client (SAV) ELECTROLUX : 08 92 68 24 33
Notice d'utilisation et mode d'emploi Electrolux
Service client (SAV) FAURE : 08 90 71 03 44
Manuel d'utilisation en français des produits Faure
Service client (SAV) FAGOR : 08 92 02 88 07
Mode d'emploi Fagor et avis
Service client (SAV) HOOVER : 02 48 55 78 78
Guide d'utilisation Hoover et forum consommateur
Service client (SAV) INDESIT : 09 69 36 50 50 / 08 25 33 66 66
Forum utilisateurs des produits Indesit et avis d'achat
Service client (SAV) KENWOOD : 08 20 04 30 43
Notice et Manuel en français Kenwood et forum d'entraide
Service client (SAV) KRUPS : 08 10 61 10 61
Mode d'emploi de produits Krups
Service client (SAV) LADEN : 08 92 16 05 56
Manuel d'utilisation Laden et avis
Service client (SAV) LAGRANGE : 04 78 86 40 49
Guide de démarrage des produits Lagrange et forum consommateur
Service client (SAV) LAURASTAR : 08 20 82 06 69
Communauté des utilisateurs de produits Laurastar
Service client (SAV) LG : 08 00 09 96 05
Notices de produits LG
Service client (SAV) LIEBHERR : 02 456 00 29
Manuel d'utilisation Liebherr et forum d'entraide
Service client (SAV) MAGIMIX : 33(0)1 43 98 36 36
Manuel et Guide d'utilisation Magimix
Service client (SAV) MIELE : 08 10 06 10 00 / 0 974 50 1000
Forum et opinion consommateur Miele
Service client (SAV) MOULINEX : 08 10 14 10 14
Mode d'emploi Moulinex et avis consommateur
Service client (SAV) REMINGTON : 01 55 87 65 08
Manuel d'entretien de produits Remington et avis
Service client (SAV) RIVIERA & BAR : 03 88 18 66 18
Mode d'emploi Riviera & Bar et avis
Service client (SAV) ROSIERES : 02 48 55 69 67
Notice des produits Rosieres
Service client (SAV) ROWENTA : 08 10 62 36 23
Communauté d'entraide des produits Rowenta
Service client (SAV) SAMSUNG : 01 48 63 00 00 / 0 825 022 062
Mode d'emploi Samsung
Service client (SAV) SAUTER : 08 10 63 25 25 / 08 92 02 88 05
Forum produits Sauter et avis consommateur
Service client (SAV) SCHOLTES : 08 48 48 24 00 / 0 892 70 75 55
Notice d'utilisation Scholtes et opinion
Service client (SAV) SEB : 08 10 21 10 21 / 08 10 61 10 61
Mode d'emploi SEB et forum produit
Service client (SAV) SEVERIN : 03 88 47 62 08
Mode d'emploi Severin et avis consommateur
Service client (SAV) SOEHNLE : 08 25 07 77 16
Manuel d'utilisation Soehnle et avis conso
Service client (SAV) TEFAL : 08 10 77 47 74
Mode d'emploi et notice des produits Tefal
Service client (SAV) TERRAILLON : 01 46 85 40 85 / 08 26 88 17 89
Communauté d'entraide Terraillon et opinion consommateur
Service client (SAV) THOMSON : 08 92 02 88 03 / 08 92 02 88 03
Forum utilisateur des produits Thomson et avis
Service client (SAV) TORNADO : 03 44 62 24 24
Mode d'emploi Tornado et avis consommateur
Service client (SAV) VEDETTE : 08 92 02 88 02 / 08 92 02 88 02
Manuel et notice Vedette et avis
Service client (SAV) WHIRLPOOL : 08 92 16 05 56
Mode d'emploi Whirlpool
Service client (SAV) ZANUSSI : 08 90 71 03 44 / 08 90 71 26 67
Communauté d'entraide Zanussi et forum

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Mode d'emploi de la semaine

Mode d'emploi, manuel ou notice demandée et à télécharger gratuitement :


Mode d'emploi Dreambox 500S




Manuel d'utilisation SAMSUNG SGH-I900V


Guide d'utilisation voiture RENAULT Grand Scenic III

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vendredi 12 novembre 2010

Comment porter plainte après l'achat

Nous sommes tous sujet un jour ou l’autre d’avoir un différent avec un marchand après non satisfaction d’un produit ou service. Mais porter plainte n’est pas toujours facile. Voici en gros les étapes lors d’une plainte après l’achat d’un produit ou service :

Discuter avec le marchand
Si vous n'êtes pas satisfait du bien ou du service acheté, adressez-vous en premier lieu au vendeur ou au marchand concerné. Vérifier si l’entreprise possède un bureau des plaintes, si oui faites-y appel. Sinon, parlez à un gérant ou à une autre personne ayant un certain pouvoir dans l’entreprise. Si possible, il est préférable de rencontrer cette personne que de lui parler au téléphone. Soyez ferme mais tout en restant poli et courtois. Expliquez le problème avec calme et précision et suggérer des solutions.

Service à la clientèle
Si discuter avec la personne concernée ne sert à rien, alors demandez le numéro de téléphone du siège social et communiquez avec son service à la clientèle (Pour les petits commerces de rue cette étape est inutile) et demandez au service à la clientèle de décrire ce que l'entreprise compte faire pour remédier à la situation et dans quel délai. Notez le nom de la personne pour une référence. Gardez en dossier une description détaillée ave date de votre plainte.

Envoyez une lettre
Si l'appel ne vous donne pas satisfaction, écrivez au propriétaire, au directeur général ou à un autre membre de la direction. La lettre doit exposer en détail votre plainte et ce que vous avez fait pour y donner suite. Restex courtois dans vos propos. La lettre doit contenir une demande de mesures concrètes. S'il s'agit d'un produit, faites parvenir une copie de la lettre au fabricant, et versez-en une à votre dossier.

Association de consommateur
Si aucune de ces interventions ne réussit, consultez les associations consommateurs de votre région; un membre de l’association vous orientera dans la suite de vos démarches de votre plainte.

Poursuite en justice
Les poursuites en justice sont un dernier recours, car ce sont des procédures longues et onéreuses. Si vous décidez de porter plainte en justice contre le marchand, sachez qu'il existe souvent des limites de temps pour le faire. Renseignez-vous auprès d'un avocat ou autre professionnel au sujet des procédures judiciaires qui pourraient s'appliquer à votre cas.

Réussir sa plainte
N'ayez pas peur de porter plaindre. La plupart des entreprises sont heureuses de corriger leurs erreurs. La meilleure publicité pour une entreprise est toujours un client satisfait. Gardez toujours en dossier les documents importants qui concernent la transaction : reçus de caisse, demandes de réparation, garanties, contrats et correspondance avec l'entreprise. Vous pouvez archiver gratuitement vos factures, garanties ou documents sur le site ApreslAchat.

Ne tardez pas. Si un produit est défectueux ou insatisfaisant, vous devez le retourner rapidement. Renseignez-vous toujours au sujet de la politique de retour et de la garantie du produit avant d'acheter.

Modèle de Lettre de plainte

(Votre adresse)
(Votre ville et code postal)
(Votre adresse électronique, si vous en avez une où on peut vous rejoindre)
(Date)

(Nom de la personne-ressource s'il y en a une)
(Son titre, le cas échéant)
(Service des plaintes, s'il n'y a pas de personne-ressource)
(Raison sociale de l'entreprise)
(Adresse postale)
(Ville et code postal)

Madame ou Monsieur (nom de la personne-ressource s'il n'y a lieu)

Objet : (numéro de compte, le cas échéant)

Le (date), j'ai (acheté, loué ou fait réparer) un (nom du produit et numéro de série ou de modèle ou service rendu) à (endroit).

Malheureusement, votre produit n'a pas bien fonctionné (ou le service était inadéquat). Je suis déçu(e), car (expliquez le problème : par exemple, le produit est défectueux, le service n'a pas été rendu adéquatement, un renseignement était inexact ou mal expliqué au moment de la vente).

Afin de résoudre le problème, j'aimerais que (indiquez ce que vous attendez du marchand – par exemple remboursement, mise au compte de la carte de crédit, réparation ou échange). Je joins la documentation pertinente (incluez une copie de tous les documents découlant de l'achat, dont les reçus de caisse, les garanties, copies de chèques et les contrats, mais n'envoyez pas d'originaux).

J'espère que vous me répondrez et que vous saurez résoudre mon problème. J'attendrai jusqu'au (10 jours ouvrables suffisent généralement) avant de demander l'aide d'un organisme de protection du consommateur ou de déposer une plainte auprès d'un bureau d'éthique commerciale. Vous pouvez me joindre à l'adresse susmentionnée ou par téléphone (domicile et/ou affaires, y compris l'indicatif régional).

Veuillez agréer, (ajoutez monsieur-madame selon la même formule que pour la salutation au début de la lettre), l'expression de mes sentiments les meilleurs.

(votre signature et votre nom)

p.j.
Source: Comité fédéral-provincial-territorial des mesures en matière de consommation

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Nouveau guide pour consommateurs

Un guide pratique que tous consommateurs qui s'intéressent à l'environnement doit consulter.

Hervé NOVELLI, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation et Chantal JOUANNO, Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie lancent un guide pour consommateurs afin de mieux comprendre les significations environnementales figurant sur les produits.

Quelques sujets traités :

À quelles conditions un produit non agricole et non alimentaire peut-il se présenter comme « bio » ?
Que signifie biodégradable ?
Les trois piliers du développement durable
Que signifie « naturel » ?

Télécharger le guide pour consommateur

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jeudi 4 novembre 2010

Vidéo : Console de jeux portable

Découvrez les pub vidéos sur la console de jeu et notice Nintendo DS Lite

Découvrez les pub vidéos sur la console de jeu et guide de démarrage Nintendo DSi

Découvrez les pub vidéos sur la console et forum Nintendo Game Boy Advance

Découvrez les pub vidéos sur la console de jeu et opinion consommateur SONY PSP GO

Découvrez les pub vidéos sur la console de jeu et notice d'utilisation SONY PSP Slim Light

Découvrez les pub vidéos sur la console et guide de référence SONY PSP 3000


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Notice populaire (semaine 1 novembre)

Besoin d'un manuel d'utilisation ou une notice pour bien utiliser votre produit ? La communauté de consommateurs ApreslAchat met à votre disposition gratuitement des milliers de manuel d'utilisation, quelques exemples de produits :

SEB Yaourtiere 8872
DELONGHI Magnifica

PHILIPS SE350
DE DIETRICH DTI703X
Mode d'emploi lave linge MIELE W 145S
Cafetière Expresso SIEMENS TK30N01
Centrale vapeur BOSCH Sensixx B25L
Four DE DIETRICH DOP450
INVERTER 5006
Notice aspirateur PHILIPS FC9016/01 Universe 2

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