vendredi 28 janvier 2011

Service Client (SAV) des marques

Le service Après Vente est service qu’une entreprise ou commerçant fournis à ses clients après la vente d’un service ou d’une marchandise. Ce service peut intégrer l’échange du produit, le remboursement, un rabais sur le prochain achat, la réparation gratuite ou forfaitaire, l’entretien etc.

Une grande partie des entreprises offre un service client après l’achat de qualité mais malheureusement encore quelques entreprises offre un service de piètre qualité voir inexistant. Notre devoir à tous est de donner notre avis consommateur sur ces entreprises et marques quand nous en avons l’occasion. Il est facile de comprendre qu’un client satisfait sur tous les points (avant, pendant et après son achat) reviendra vers la marque un jour ou l’autre pour acheter de nouveau.

Afin de vous aider à contacter rapidement et facilement le service client SAV des entreprises, nous avons sélectionné quelques coordonnées de SAV de certaines marques connues (la plupart des numéros sont des lignes payantes au tarif local en France) :

CANON France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 01 70 48 05 00
Téléchargez une notice d'utilisation CANON

PANASONIC France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 01 46 20 91 09
Téléchargez un manuel  d'utilisation PANASONIC

NIKON France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 09 69 32 03 44
Téléchargez un mode d'emploi NIKON

SONY France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 01 55 90 34 34
Téléchargez une Guide de mise en route SONY

SAMSUNG France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 01 48 63 00 00
Téléchargez un manuel d'utilisation SAMSUNG

HP France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 0826 10 49 49
Téléchargez un Guide d'utilisation HP

APPLE France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 0805 540 003
Téléchargez une notice de produits APPLE

LG France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : Appelez 3220 (Dites LG)
Téléchargez un manuel de produits LG

DELL France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 0825 387 303
Téléchargez une notice d'utilisation DELL

BRANDT France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 0 810 63 25 25
Téléchargez une Guide de référence de produit BRANDT

WHIRLPOOL France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 0892 700 150
Téléchargez un manuel WHIRLPOOL

BOSCH France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 0 892 698 010
Téléchargez un mode d'emploi BOSCH

SEB France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 09 74 50 10 21
Téléchargez une notice de produits SEB

TEFAL France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 09 74 50 47 74
Téléchargez un manuel de démarrage des produits TEFAL

SCHOLTES France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 0 892 70 75 55
Téléchargez un mode d'emploi SCHOLTES

MIELE France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 0 974 50 1000
Téléchargez une notice d'utilisation MIELE

DE DIETRICH France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 0 825 85 84 83
Téléchargez un manuel produits DE DIETRICH

KRUPS France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 09 74 50 10 61
Téléchargez un mode d'emploi et guide KRUPS

ROWENTA France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 09 74 50 36 23
Téléchargez une notice des produits ROWENTA

MOULINEX France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 9 74 50 10 14
Téléchargez un manuel et guide de produits MOULINEX

INDESIT France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 09 69 36 50 50
Donnez votre avis utilisateurs et opinions INDESIT
Téléchargez un mode d'emploi et notice INDESIT

SIEMENS France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 09 69 36 50 50
Téléchargez une notice de démarrage SIEMENS

PHILIPS France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 0805 025 510
Téléchargez un manuel PHILIPS

ARISTON France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 09 6936 5050
Téléchargez une guide de référence produits ARISTON

ARTHUR MARTIN France Service Client :
Site Internet du Service client
Téléphone : 0891 700 310
Téléchargez un mode d'emploi ARTHUR MARTIN

Texte et article par

3 Response to "Service Client (SAV) des marques"

  1. Anonyme says:

    En matière de service client déplorable, on peut citer la marque Bosch. Nous avons acheté un lave vaisselle qui nous a été livré avec des notices en polonais, russe, bulgare... mais aucune en français ni même en anglais !!!! Au prix du lave-vaisselle, j'aurais espéré pouvoir avoir plus de détails pour programmer ma machine. Résultat, impossible de faire sécher correctement, des cycles super longs, aucune économie d'énergie... Impossible de trouver la notice en ligne... Bref, j'ai envoyé deux mais au service client, aucune réponse ! Bravo Bosch et merci

    Anonyme says:

    Bonjour,

    Pour avoir des réponses concrètes vous pouvez envoyer un mail à l'adresse savdunet@hotmail.fr cette société est gérée par une personne qui a travaillé très longtemps dans le SAV du d'une société de vente sur internet. Moyennant finance (pas beaucoup) vous pouvez même avoir votre SAV traité directement. C'est sure c'est dommage de devoir passer par là mais au moins c'est une solution. Cordialement

    Anonyme says:

    Bonjour,

    Je tiens à apporter ma contribution sur la mauvaise qualité du service après-vente Bosch. J'ai acheté une machine à laver en 2008 qui a déjà rencontré trois problèmes, mécanique, électronique et le dernier en date, une fuite sur la cuve en plastique qui contient le tambour. Je viens de passer ma journée à raconter à 7 interlocuteurs différents ma mésaventure et je n'ai rencontré aucune compréhension à l'égard de mon problème. Chacun me renvoie à une procédure qui pourrait en fin de compte me couter presque 200 euros, juste pour faire venir un technicien qui validerait ma réclamation et établirait un devis dont je ne suis même pas sûr que Bosch prendrait en charge ! Ce retranchement derrière des procédures établies sans prise en compte du client, conjuguée à un problème évident de fiabilité, m'incite à émettre un avis plus que négatif sur ce fabricant. Mise en garde nécessaire pour d'autres éventuels clients.... Cordialement

Enregistrer un commentaire